Salut les survivants !

Voici une mise à jour surprenante en ce début de semaine ! Avec plus de 8 Go à télécharger, cette mise à jour Ark Survival 277.0 corrige une faille importante du jeu, un exploit-bug pour être plus précis, présent depuis 2015. Voici le message transmis par les développeurs de Ark Survival :

Récemment, nous avons identifié un exploit critique dans notre jeu qui existe depuis août 2015. L’exploit est connu et utilisé par les joueurs PC (principalement sur Serveurs Officiels) depuis un certain temps. La mise à jour de la version majeure d’aujourd’hui résoudra la vulnérabilité et réglera le problème à l’avenir. Nous sommes désolés pour le dérangement causé par la mise à jour majeure inattendue de la v277, mais croyez-nous quand nous disons que le correctif devait sortir immédiatement. Heureusement, nous avons pu enquêter sur ceux qui ont profité de l’exploit. Malheureusement, ce qui est devenu évident, c’est que plusieurs “mégatribus”, à travers de multiples serveurs en profitaient.

Dans des circonstances normales, un tel exploit supposerait un effacement de la tribu mondiale, et une interdiction complète pour tous les joueurs impliqués de notre Réseau Officiel, ainsi que pour les serveurs protégés par BattlEyes. A cette occasion, nous avons décidé d’accorder une amnistie unique à toutes les personnes concernées, c’est-à-dire que personne ne sera interdit ou effacé, car l’impact de l’action aurait été trop important et aurait eu un effet significatif sur nos serveurs officiels. Pour ceux qui ont profité de l’exploit, que vos motivations fussent malveillantes ou pour avoir le dessus, cela se termine maintenant par une chance de rédemption. Veuillez noter qu’il ne s’agit là que d’une situation ponctuelle et qu’ à l’avenir, nous continuerons d’être autoritaires par rapport à ceux qui se sont montrés injustes.

Nous savons que cette décision peut surprendre. Cependant, nous croyons que c’est le meilleur choix pour la santé du jeu et de nos serveurs officiels. Nous continuerons à surveiller nos serveurs pour détecter les tricheurs, et nous investissons actuellement dans des solutions externes et internes/techniques supplémentaires pour ceux qui jouent injustement et ferons de notre mieux pour nous assurer que l’ARK demeure un environnement juste et compétitif.

Bon jeu à tous !
La Direction Ark Division France

Les commentaires sont fermés.