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Roadmap ARK 2, Ascended et remastering Ark 1 sur UE5

Nous sommes prêts à dévoiler la feuille de route d’ARK pour l’année prochaine, qui couvre diverses initiatives liées au jeu, aux nouvelles plateformes et aux médias. Le soutien de la communauté continue d’être une source d’inspiration et d’humilité pour l’équipe, et cet enthousiasme nous aide à créer la franchise de survie ultime. Ce que nous avons planifié a changé en raison de nombreux facteurs changeants, mais nous pensons qu’au bout du compte, c’est ce qui apportera le plus de plaisir et d’enthousiasme à tous ceux qui apprécient ARK.

Nous savons que vous êtes impatients de connaître nos plans et d’avoir plus de transparence sur ce qui se cache derrière le rideau, ce qui a évolué et ce qui a surgi, et nous sommes prêts à partager cela avec vous… Mais avant de commencer, nous voulons que vous rencontriez notre nouvel ami !

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Road map ARK 2

Après mûre réflexion, nous avons décidé de retarder le lancement jusqu’à la fin de l’année 2024, date à laquelle le jeu sera toujours lancé exclusivement sur Xbox, Game Pass et les plateformes de distribution Windows (Steam/PC). Nous avons beaucoup réfléchi au report d’ARK 2 pour améliorer le produit final et le bien-être de l’équipe. Cette nouvelle en décevra plus d’un – nous le ressentons aussi – mais nous sommes convaincus que cette lourde décision est la bonne.

Pourquoi ce retard ? Notre objectif est de faire d’ARK 2 le meilleur jeu possible et d’offrir aux joueurs une expérience vraiment exceptionnelle et gratifiante. L’Unreal Engine 5 est une technologie incroyablement nouvelle pour nous (et pour tous les développeurs), et nous souhaitons utiliser cette technologie de pointe au maximum de son potentiel tout en créant un jeu d’une ampleur inégalée au Studio Wildcard. Au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur le moteur et que nous développons la suite, nous avons adapté nos flux de travail et ajusté nos pipelines pour nous adapter à ce nouveau paradigme de nouvelle génération, et à cause de tout ce que cela implique, nous avons besoin de plus de temps pour le développement.

Nous nous excusons sincèrement pour ce retard et vous remercions de votre compréhension. Votre soutien et votre passion sont essentiels pour nous, et nous continuerons à travailler intensément pour offrir l’expérience ultime de survie en milieu dinosaurien sur la prochaine génération. Dans cette optique, nous ne prévoyons pas de présenter de gameplay/captures d’écran/vidéos d’ARK 2 cette année. Cependant, nous avons l’intention de vous tenir informés et de vous impliquer dans le processus de développement en présentant régulièrement d’autres éléments d’ARK 2 dans les mois à venir, jusqu’à ce que nous dévoilions notre gameplay l’année prochaine.

 

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Mais notre désir de repousser les limites d’ARK 2 sur une plateforme de nouvelle génération nous a amenés à prendre la décision de créer un produit ARK intermédiaire Unreal Engine 5 utilisant une partie de la nouvelle technologie que nous sommes en train de construire, ce qui nous permettra d’approfondir notre maîtrise du nouveau moteur et, au final, de tester certaines de nos avancées techniques les plus risquées. Nous pourrons ainsi mieux comprendre comment les techniques de rendu et d’éclairage fonctionnent sur console, quelles seront les performances, si nous pouvons optimiser et fournir de l’eau et du feuillage interactifs à grande échelle, et bien d’autres choses encore. Nous proposerons le modding multiplateforme, le multijoueur multiplateforme et un nouveau système de compte, ce qui nous informera sur les autres changements à envisager pour ARK 2. En raison de l’ampleur des changements techniques et de qualité de vie requis pour une telle expérience next-gen, il n’est pas possible de rendre cette nouvelle version d’ARK rétrocompatible, ce qui nous a amenés à conclure qu’il s’agirait d’un jeu distinct.

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Nous sommes également conscients que ARK 2 présente des changements de conception assez importants par rapport au jeu original, ce qui ne le rendra peut-être pas aussi attrayant pour tout le monde (les combats de type Souls, l’armement primitif unique, les mécanismes stricts à la troisième personne et le ton général “très sérieux”). C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel de fournir aux joueurs une version entièrement next-gen de l’expérience originale afin de garantir que les fans puissent continuer à profiter de ARK qu’ils connaissent pendant les années à venir.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle aventure ARK avec vous cette année, en réunissant les joueurs sur PC, Xbox et PlayStation dans une version nouvelle génération du jeu que vous aimez, avec en prime un système de modélisation multiplateforme révolutionnaire.

ARK : Survival Ascended

ARK : Survival Ascended est une version remasterisée nouvelle génération de notre bien-aimé ARK : Survival Evolved, exploitant la puissance du moteur d’Unreal Engine 5. Il sortira sur Xbox Series S/X, PC (Windows/Steam) et PlayStation 5 avant la fin du mois d’août 2023.

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ARK : Survival Ascended sera désormais un pack autonome disponible sur toutes les plateformes (PC Windows/Steam, Xbox Series S/X et PlayStation 5) au prix de 59,99 $. Le pack comprendra les éléments de contenu suivants (non vendus séparément), chacun étant remastérisé et modifié pour la nouvelle génération :

  • The Island (disponible au lancement)
  • Survival of the Fittest : Variantes des cartes The Island et Scorched Earth (sortie au lancement)
  • Scorched Earth (sortie au lancement)
  • Aberration (sortie au 4e trimestre 2023)
  • Extinction (sortie au T1 2024)
  • Genesis, partie 1 (disponible au T1 2024)
  • Genesis Part 2 (sortie au T2 2024)
  • Toutes les cartes créées par la communauté seront également disponibles en 2024 (Fjordur, Ragnarok, The Center, Lost Island, Valguero, Crystal Isles).

En plus de nombreuses autres nouveautés, ARK : Survival Ascended proposera les améliorations suivantes :

  • Révision du moteur Unreal 5 avec Nanite, Lumen et RTXDI
  • Eau dynamique
  • Feuillage interactif
  • Amélioration des performances de l’Unreal Engine 5 : rendu instancié (grandes bases, etc.), réseau de serveurs threadés et moteur physique natif.
  • Multijoueur multiplateforme
  • Révision du maillage de navigation dynamique et de l’orientation des créatures (orientation de l’IA)
  • Mode photo
  • Nvidia DLSS
  • Gestion des dinoïdes et des bébés (QOL)
  • Bébés sauvages
  • Amélioration des points d’accroche (nouveaux points d’accroche, amélioration de la logique)
  • Amélioration de la création et de la personnalisation des personnages

Cela inclut les comptes multiplateformes et la progression croisée, le chat vocal et les amis croisés, etc. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous commencez à jouer, vous pouvez accéder à votre compte, votre personnage, vos dinos et vos objets sur une autre plateforme pour une expérience multiplateforme ultime.

  • Mods multiplateformes

Nous reconnaissons l’importance de donner aux joueurs les outils et la capacité de définir leur expérience de survie, c’est pourquoi nous voulons aller encore plus loin en travaillant avec Overwolf pour introduire une expérience de modding multiplateforme inédite, où les mods créés sur PC sont livrés directement sur les consoles des utilisateurs finaux à partir d’un backend de modding personnalisé.
La capacité de modding inclura la prise en charge de FULL blueprinting ;), des mods empilés et des cartes. Tout ce qui est actuellement possible sur la version Steam d’ARK : Survival Evolved et plus encore sera possible sur le nouveau système et sera disponible pour les utilisateurs finaux sur consoles dans tous les modes.

Mods Premium : Après examen par Overwolf et Wildcard pour le contrôle de la qualité et de la valeur, les auteurs de mods pourront optionnellement spécifier des prix pour leurs mods (50 % du prix étant reversé à l’auteur du mod). Ceci est nécessaire pour payer l’infrastructure personnalisée requise par Overwolf pour supporter, administrer et livrer les Mods à la console.
Nous prévoyons de rationaliser le processus de mise à jour des anciens mods ARK : Survival Evolved vers la plateforme de nouvelle génération. Nous prévoyons de fournir aux moddeurs sponsorisés actuels et anciens, en préparation du lancement de l’ASA, les outils dont ils ont besoin pour préparer leurs mods avant le lancement.

  • Anti-Cheat multiplateforme

 

Survival Of the Fittest

SOTF sera intégré au produit principal en tant que nouveau mode de jeu entièrement pris en charge. Il disposera d’une équipe dédiée qui continuera à travailler sur des changements de gameplay, des améliorations mécaniques, la qualité de vie, des cartes et des ajustements d’équilibre. Le mode initial sera remanié grâce à une mise à jour exclusive d’ARK : Survival Ascended :

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Mise à jour vers l’Unreal Engine 5 avec un support multiplateforme et cross-modding complet (le contenu source UE5 de SOTF sera publié pour que les moddeurs puissent l’utiliser comme ils le souhaitent au sein de l’ASA)

  • Carte SOTF sur Scorched Earth
  • File d’attente pour le matchmaking
  • Personnalisation des personnages et des créatures avec des cosmétiques
  • Lobby local où vous pouvez vous regrouper avec vos amis, configurer l’apparence de vos survivants et dinos, et faire la queue pour les lobbies ensemble.
  • De nombreuses corrections de bugs et améliorations de l’équilibre et des fonctionnalités.
  • Les ressources artistiques sont améliorées dans l’ensemble du jeu.
  • De nouveaux événements de vacances tirent parti du pipeline next-gen et sont publiés sous forme de mods, afin d’être toujours disponibles !
  • Du nouveau contenu, des améliorations de la qualité de vie, de l’équilibre et des changements de gameplay
  • Mise à jour de la mini-carte (pan, zoom, pings, etc – similaire à la mini-carte de SOTF)
  • Nouvelles structures (vitrines, téléporteurs TEK plus petits) et améliorations de la qualité de vie des bâtiments (correction des craquements, augmentation du support des fondations, ajustement de la hauteur des fondations, etc.)
  • Nouvelle caméra à la troisième personne (avec la possibilité de la désactiver)

 

Nouvelle extension

Nous prévoyons de sortir un nouveau pack d’extension d’histoire pour ARK : Survival Ascended qui sera disponible au quatrième trimestre 2023. Ce DLC payant proposera quatre nouvelles créatures, dont nous vous donnerons plus de détails dans le courant de l’année !

 

Bon game à tous !
L’équipe ARK Division France