Dons

Soutenir notre association ?

Vous pouvez faire un don à ARK Division France et devenir membre !

À quoi servent vos dons ?

Devenir membre,
pourquoi ?

NOUVEAU

Espace membre

Sur nos serveurs en jeu

Sur le Discord

Community Crunch 284 | Changement Dedicated Storage et plus

Salut les survivants !

En espérant que les vacances étaient bonnes, voici un nouveau Community Crunch qui prend une forme légèrement différente.

Community Crunch 284, vers une résolution des problèmes de dedicated storage

Cette semaine, initialement sur PC, nous avons déployé une version modifiée de la structure de stockage dédiée. Notre motivation était l’optimisation et l’amélioration des performances des serveurs dédiés.



Auparavant, les stockages dédiés contenaient jusqu’à 1800 piles d’un seul élément. Sur un serveur populaire typique, il existe généralement des milliers de dedicated storage sur l’ensemble d’une sauvegarde, dont beaucoup sont remplies de piles.

Sur certains de nos serveurs officiels les plus peuplés, nous voyons des fichiers de sauvegarde avec plus de 65 000 stockages dédiés, dont beaucoup sont pleins (il s’agissait de serveurs PVE ). Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit de beaucoup d’articles, comme… beaucoup, beaucoup.

Comment cela impacte-t-il nos serveurs ? Dans notre pire des cas, en prenant un serveur avec 65 000 stockages dédiés, supposons que 70 % d’entre eux soient pleins ; cela signifie que nous parlons de 81 900 000 piles, uniquement à partir de dedicated storage. Tous ces éléments contribuent au bon fonctionnement du serveur en termes de fréquence d’images, ainsi qu’au coût de la mémoire. Chaque « pile » coûte un peu des deux.

dedicated


Un remaniement était donc nécessaire, et les résultats se sont avérés excellents ! Ce n’est pas une solution miracle et vous ne verrez pas soudainement les serveurs perdre la moitié de leur coût de mémoire ou doubler leurs performances, mais nous constatons des gains importants sur l’ensemble de notre réseau sur toutes les cartes. Certaines économies peuvent atteindre 10 Go sur l’utilisation de la mémoire, ce qui est assez phénoménal !

De plus, ce changement ralentit la croissance de l’utilisation de la mémoire sur les serveurs, car auparavant, il augmenterait de façon exponentielle avec des boîtiers de stockage dédiés supplémentaires.

Les détails de la refonte

  • Le principe d’avoir des piles « multiples » n’est plus le cas lors de l’utilisation de stockages dédiés. Lorsque vous affichez votre interface utilisateur, vous ne verrez plus les éléments sur le côté droit, et il n’affichera pas le nombre d’emplacements d’éléments lorsque vous regardez la structure.
  • Au lieu de cela, le dedicated storage contient désormais un seul article, et lorsque vous y déposez des articles, nous ajustons la quantité dudit article. Ainsi, au lieu d’avoir 1800 piles, vous avez une pile géante, si vous voulez. Pas de panique si vous ne voyez pas d’articles sur la partie droite, c’est intentionnel ! Les articles sont toujours à l’intérieur du stockage dédié, cela fonctionne simplement différemment
  • La bonne nouvelle est que vous pourrez toujours retirer une pile de taille normale à la fois, si vous en avez besoin, car le jeu peut calculer ce que serait ce nombre.
  • Comme nous avons supprimé les « éléments » du stockage, vous ne pouvez plus vous connecter à l’inventaire distant sur le côté droit. Cela signifie que vous ne pouvez pas diviser les piles à l’intérieur, vous ne pouvez pas y déposer d’objets, etc.
  • L’équipe s’efforce d’atténuer certains des changements. Nous avons modifié la fonction « Transférer tout » sur les stockages dédiés pour ignorer votre poids. Auparavant, les joueurs pouvaient stocker des éléments de dedicated storage sur eux en masse puis spammer la touche « O », pour les déposer rapidement et les ramasser avec un fouet, mais malheureusement cela ne fonctionne plus – c’est pourquoi nous avons fait ce changement pour votre confort.
  • Nous travaillons actuellement sur des modifications supplémentaires de la qualité de vie, qui permettront aux joueurs de retirer 1,5 ou 10 éléments à la fois si une pile entière n’est pas nécessaire (vous pouvez appuyer/cliquer sur ces boutons plusieurs fois pour obtenir la quantité souhaitée).

 

Suivi des changements des dedicated storage

Nous surveillons toujours les commentaires de la communauté concernant le changement, car nous savions que ce serait un changement important et nécessaire pour augmenter les performances des serveurs dédiés. Nous voulons également nous assurer que la structure est toujours agréable à utiliser, car nous savons à quel point elle est importante pour la gestion de la base/des objets. Nous ferons de notre mieux pour prendre en compte les commentaires de la communauté et voir si nous pouvons agir en conséquence !

Nous travaillons également à ce que tous ces changements soient transférés sur console dès que possible. Cela inclut l’affichage de la quantité à différents endroits et la correction/amélioration de la version PlayStation de la boîte de stockage dédié afin que vous puissiez voir la quantité d’articles sur la boîte elle-même de la même manière que sur les autres plates-formes.

Fan Art


 

Bon game à tous !
L’équipe ARK Division France

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin